Pour l'instant, ça va bien! »14:49L'œil de Koundé sur le début de la compétitionJules Koundé: « J'ai essayé de suivre les matchs quand c'était possible. Il y a beaucoup de groupes serrés, des matchs accrochés, des potentiels favoris ou supérieurs qui se sont fait accrocher. Je trouve ça intéressant, c'est un plus que des équipes qu'on n'attendait pas forcément nous surprennent. C'est une bonne chose, sans citer d'équipe en particulier. » 14:47Quel statut a-t-il dans cette équipe? Jules Koundé: « Je me sens bien dans cette équipe, dans ce groupe.
Le coach attend de moi ce que je suis en train de faire avec l'OM, ce que je faisais avec l'AS Roma. Être dans cette continuité, et répondre présent avec mes qualités. » 15:00« Rester concentré et répondre présent », Veretout se prépare en cas de besoinJordan Veretout: « Je veux continuer sur ma lancée, m'améliorer dans tous les domaines, rester concentré. Après, si le coach fait appel à moi, répondre présent comme le font Adri et Aurel ou Antoine depuis le début de cette Coupe du monde. Il faut rester concentrer. » 14:59« J'ai un très bon rapport avec le coach », assure VeretoutJordan Veretout: « Avec le coach, ça se passe très bien.
C'est vraiment beau, ça rend ces moments encore plus spéciaux. On a tout de suit eu ces ressemblances dans nos manières de voir le foot, notre mentalité, le fait qu'on soit dans la même agence aussi on a cette même envie de réussir, c'est ça qui nous lie. » 14:53Son début de saison au FC BarceloneJules Koundé: « Je me suis bien senti, même si j'ai mis un peu de temps à pouvoir jouer mais j'ai été bien accueilli, j'ai trouvé des gens que je connaissais un peu et ça a facilité mon intégration. Une première blessure m'a un peu ralenti, c'est dommage. Même s'il y a un facteur malchance, on essaye de travailler pour mieux faire les choses.
C'est bien d'avoir un gardien de classe mondiale pour rassurer tout le monde. »15:07Sur Antoine Griezmann: « Son niveau à ce poste ne me surprend pas »Jordan Veretout: « Je ne suis pas surpris de ce que fait Antoine, c'est un très grand joueur très intelligent. Même avec l'Atlético, il démontre cette capacité à bien défendre, à avoir cette rage.
Sans être très haut dès le départ. » 14:55Sur sa relation avec Aurélien Tchouaméni, son ancien coéquipier de BordeauxJules Koundé: « C'est sûr que c'est encore plus spécial de partager ça avec un proche, un ami. On a beaucoup évolué ensemble à Bordeaux. On n'en parlait pas forcément plus jeunes mais au fur et à mesure que chacun franchit les étapes, change de club, ça commence à venir dans nos têtes.
heure, chaîne de télévision, diffusion en direct du match de la
» 15:17Contrairement à Koundé, Veretout essaye de ne « pas trop suivre » ce qui s'écrit sur le Mondial et sur les BleusJordan Veretout: « J'essaye de ne pas trop suivre, même si on suit quand même (rires). On m'a toujours dit: sers-toi des critiques pour évoluer. J'essaye de me servir de ça, ça me rebooste. Pour faire taire les critiques, c'est uniquement sur le terrain.
Cameroun-Brésil - Coupe du monde 2022 : Live, streaming, TV
» 14:50Jules Koundé est sous le coup d'une suspension…Jules Koundé: « Si le coach me met sur le terrain, je ferai le maximum. Avoir un jaune, ça requiert plus d'attention mais ce n'est pas pour ça que je jouerai le pied levé. » 14:50Comment s'informe-t-il sur ce Mondial et filtre-t-il les potentielles critiques? Jules Koundé: « Je lis, je regarde, j'écoute, j'aime être informé. La critique fait partie de notre métier, il faut l'accepter, je le vis bien. Evidemment des fois ça peut amener à toucher nos proches plus que nous-mêmes, on est plus habitués et on prend ça moins à cœur.
Regarder Cameroun Brésil en streaming live direct le 02/12
Pronostic Cameroun - Brésil gratuit (Coupe du monde 2022)
17:45Areola dispensé, les Bleus s'entraînent à 23Alphonse Areola ne s'entraîne pas avec le groupe ce lundi à J-2 de Tunisie - France. Le 3e gardien des Bleus est ménagé pour des douleurs lombaires qui n'inspirent pas d'inquiétude sérieuse. 17:12Le Brésil mieux avec Neymar que sans lui…Opposée à la Suisse en ce moment, la Seleçao présente un taux de réussite assez supérieur avec le Parisien. 16:31Le coach de la Corée du Sud expulséAprès le coup de sifflet final, le coach coréen, Paulo Bento, a été expulsé pour avoir protesté auprès de l'arbitre. Il lui reprochait son coup de sifflet final prématuré, alors qu'il restait un corner à jouer à son équipe.
» 15:04Sur le rôle de Steve Mandanda…Jordan Veretout: « Steve, c'est un peu le grand frère de tout le monde. Il nous parle beaucoup, on essaye de prendre ses paroles en compte. Il est très important dans le groupe, il nous conseille très bien. » 15:03« Vivre une Coupe du monde, c'est magnifique »Jordan Veretout: « Ils m'ont très bien accueilli mais je suis là depuis un an, je connais tout l'effectif. Vivre une Coupe du monde, c'est magnifique.
Corée du Sud / Portugal, Cameroun / Brésil : À quelle heure et
» 14:57Au tour de Jordan Veretout de prendre la parole…Et pendant ce temps-là, c'est la mi-temps entre la Corée du Sud et le Ghana, et les coéquipiers des frères Ayew ont doublé la mise! 2-0 pour les Black Stars. 14:56Quel est le style de cette équipe de France? Jules Koundé: « Cette sensation des tribunes, c'est peut-être aussi en fonction de l'adversaire. Le Danemark ressort bien le ballon, ils sont très habiles dans leur manière de se positionner, avec beaucoup de joueurs à l'intérieur ce qui rend le pressing plus compliqué. On a tendance à rester bien en bloc, peut-être pas très haut, mais dès que l'adversaire rentre dans cette zone le coach nous demande d'être agressifs, de défendre en avançant.
Pronostic Cameroun Brésil GRATUIT - Coupe du Monde
Ils ont de très bons joueurs, il faudra faire très attention surtout qu'il leur faut une victoire. Pour nous, ça reste un match de Coupe du monde. Quand t'endosses le maillot de l'éuqipe de France, tu te dois de gagner chaque match. On veut finir ce groupe avec une victoire. » 15:10« Je me suis lâché, et ça a payé », savoure VeretoutJordan Veretout: « Vous avez été les premiers à me parler de mon début de saison, mais je suis monté en puissance. Changement de championnat, il fallait bien s'acclimater à Marseille mais physiquement, j'étais de mieux en mieux et je me suis lâché sur les derniers matchs. J'y croyais pas trop au début mais au fur et à mesure des matchs, j'avais toujours cette possibilité d'être appelé. Je me suis lâché, et ça a payé. » 15:09Plutôt Coupe du monde en mi-saison ou en fin de saison? Jordan Veretout: « J'ai pas joué de Coupe du mond en juin donc je ne pourrais pas dire (rires).
Le début de saison n'est pas parfait mais j'ai monté un très beau visage ces derniers mois, et je pense que le sélectionneur l'a vu. C'est pour ça qu'il m'a convoqué. » 15:05Comment s'occupe-t-on quand on joue peu? Jordan Veretout: « On essaye de s'occuper, que ce soit en matinée à faire du travail individuel, parfois collectif, bien se reposer, donner tout aux entraînements. Se retrouver aussi un peu le soir pour décompresser et passer de bons moments tous ensemble, c'est important.
Il me donne des conseils comme il en donne à tout le monde. En dehors du foot, on parle normalement. J'ai un très bon rapport avec le coach! » 14:58Quelle stratégie face à la Tunisie? Mystère…Jordan Veretout: « La stratégie, on ne la connait pas encore (rires). C'est un match important pour nous, pour eux. Ils ont besoin d'une victoire pour se qualifier et pour nous, c'est un match de Coupe du monde qu'on veut gagner.
Je n'ai pas senti que ma rechute était grave donc je n'avais pas forcément d'appréhension pour la Coupe du monde, même si j'aurais préféré ne pas avoir de gêne. J'ai fait ce choix (signer au Barça) parce que j'avais envie de jouer de plus grandes choses, aspirer à gagner des titres. Pour l'instant, ça se passe bien mis à part l'élimination en Ligue des champions, qui est un échec par rapport aux ambitions de ce club. Mais la Liga reste notre objectif premier, donc je suis content.
Cameroun vs Brésil Flux en direct et statistiques H2H